Sélectionner une page

Création de Logos

Création de logos

Pierre angulaire de votre communication, le logo est l’unique élément qui a pour particularité de se retrouver sur l’intégralité de vos supports publicitaires, il est ainsi très important de prendre le temps nécessaire lors de sa création puisqu’il aura ensuite la charge d’accompagner votre entreprise pour des années, voir même des décennie dans certains cas.

Image simple, mise en pratique, représentation métaphorique, jeu de typographie ou même simple association de lettre et de couleur, il existe un nombre infini de logos pour une même activité, et ce sont ainsi les valeurs associées à votre entreprise qui primeront sur la profession. Je vous propose un petit tour de mes compétences dans ce domaine, illustré par quelques exemples réalisés sur mon temps libre ou dans le cadre professionnel.

Pierre angulaire de votre communication, le logo est l’unique élément qui a pour particularité de se retrouver sur l’intégralité de vos supports publicitaires, il est ainsi très important de prendre le temps nécessaire lors de sa création puisqu’il aura ensuite la charge d’accompagner votre entreprise pour des années, voir même des décennie dans certains cas.

Image simple, mise en pratique, représentation métaphorique, jeu de typographie ou même simple association de lettre et de couleur, il existe un nombre infini de logos pour une même activité, et ce sont ainsi les valeurs associées à votre entreprise qui primeront sur la profession. Je vous propose un petit tour de mes compétences dans ce domaine, illustré par quelques exemples réalisés sur mon temps libre ou dans le cadre professionnel.

Méthodes de travail

Je travaille essentiellement sous Illustrator lors de la création d’un logo, même s’il est parfois nécessaire d’utiliser Photoshop comme complément lorsque l’on utilise des images ou des textures particulières. Généralement je fais toujours en sorte de proposer entre 5 et 7 pré-maquettes, qui permettent au client de se projeter et de mieux définir leurs préférences graphiques.

Si une ou plusieurs propositions sont retenues, s’amorce ensuite la phase de corrections, où je réponds aux demandes des clients via des modifications de structure, de couleur ou même de police de caractère afin de leur offrir un design final parfaitement en accord avec l’image qu’ils se font de leur entreprise.

Méthodes de travail

Je travaille essentiellement sous Illustrator lors de la création d’un logo, même s’il est parfois nécessaire d’utiliser Photoshop comme complément lorsque l’on utilise des images ou des textures particulières. Généralement je fais toujours en sorte de proposer entre 5 et 7 pré-maquettes, qui permettent au client de se projeter et de mieux définir leurs préférences graphiques.

Si une ou plusieurs propositions sont retenues, s’amorce ensuite la phase de corrections, où je réponds aux demandes des clients via des modifications de structure, de couleur ou même de police de caractère afin de leur offrir un design final parfaitement en accord avec l’image qu’ils se font de leur entreprise.

Vision personnelle

Bien qu’il faille toujours s’adapter aux demandes du client, je suis personnellement un adapte des logos simple et impactant, ce qui explique pourquoi une grande partie de mes créations personnelles (non liées avec un enjeu professionnel) s’intègre dans ce que l’on appelle le “flat design”, qui consiste à privilégier des formes simples et aux couleurs unis. 

Le Flat design semble être une tendance qui se généralise peu à peu et en particulier chez les entreprises en lien avec le numérique. L’enjeu principal étant le plus souvent de proposer une charte graphique percutante et simple à mémoriser, dans un monde ou chaque individu est quotidiennement confronté à milliers de logos et publicités en tout genre, souhaitant toutes se démarquer les unes des autres.

Création Web

Sites internet vitrine et e-commerce réalisés sur demande et optimisés pour la navigation mobile.

Création Print

Cartes de visite, flyers, affiches et même catalogues. Tous types de formats à destination de l'imprimerie.

Création de logos

Création ou refonte de logos, modernisation de charte graphique et livraison d'un document récapitulatif.

Référencement

Optimisation de contenu, ciblage et mise en place de stratégie marketing pour site internet.